• Accueil
  • Entretien d’espaces verts

Entretien des espaces verts


Pour nous, le jardin est la prolongation de la maison ou du bureau ; son ambiance est tout aussi importante dans le quotidien de chacun. Confiez l’entretien de votre espace vert aux Coteaux des Hauts de Gascogne. Spécialistes du paysagisme dans les Landes, nous défendons un savoir-faire acquis au fil des années.

Dans le respect de l’environnement et à l’écoute du client.


Votre jardin entretenu par des amoureux de la nature

Nos paysagistes interviennent dans les Landes auprès des particuliers, des collectivités, et des entreprises souhaitant entretenir parcs publics et jardins privés de toutes tailles. Entreprise locale et familiale, nous vous proposons la valorisation et le maintien de vos espaces verts.

L’entretien de vos espaces verts par un paysagiste des Coteaux des Hauts de Gascogne se pratique en gestion raisonnée.

  • Taille des arbres et haies

  • Tonte et entretien de la pelouse

  • Débroussaillage

  • Désherbage

  • Ramassage des feuilles

  • Soins du jardin

  • Apport d’engrais naturels…

Devis gratuit

Via l’adhésion à une coopérative, nous avons la possibilité de vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à 50% de votre facture, dans le cadre des avantages fiscaux du service à la personne.

Une gestion responsable

pour préserver l’environnement

Notre expertise paysagère s’applique dans le respect de la nature des sols et du climat. Portés par ces motivations environnementales, nous avons fait le choix du retour à la main de l’Homme chaque fois que possible, et celui du cercle vertueux dans l’utilisation des produits et végétaux. Nos paysagistes ont à cœur de respecter la biodiversité et la durabilité d’un site.

Flavien Delhoste, Responsable technique

« Nous pratiquons la gestion différenciée des sites, à l’instar des bords de route, pour laisser vivre la végétation et permettre le retour de la biodiversité. Notre entreprise œuvre aussi à la suppression des produits phytosanitaires, à la réalisation d’économies d’eau, ou encore à la réutilisation des déchets végétaux.

Nous avons par exemple investi dans un broyeur tous végétaux, qui nous permet de procéder à du paillage organique. Une fois par an, les copeaux, issus de notre activité d’élagage, sont placés au pied des arbustes et des zones à traiter, pour éviter la photosynthèse de l’herbe et conserver l’humidité. Tout, dans l’entretien de l’espace vert, est naturel.

Nous disposons aussi de matériel électrique pour réduire notre empreinte carbone. Les Coteaux des Hauts de Gascogne mettent en place des techniques écoresponsables comme le ‘mulching’ : une technique de tonte sans ramassage de l’herbe. La tondeuse mulcheuse coupe la partie haute de l’herbe en infimes parties qui sont redéposées uniformément sur la pelouse, pour former un paillis. Pas de déchets, et un entretien naturel. »

Les Coteaux des Hauts de Gascogne
Les Coteaux des Hauts de Gascogne

Hauts de GASCOGNE

Hauts de GARONNE